Attribuer une carte grise à son Nissan Qashqai


Le Nissan Qashqai s'est attribué l'appellation de « crossover » avec une carrosserie innovante et a séduit le marché européen. Avec ses 5 finitions :
  • Qashqai Visia
  • Qashqai Acenta
  • Qashqai Connect Edition
  • Qashqai 360
  • Qashqai Tekna
Il a su se faire un nom auprès des conducteurs internationaux. Deux générations ont marqué ce modèle en générant 510 versions dont le nombre de chevaux est compris entre 5 à 9 CV. Cette puissance fiscale s'inscrit sur la carte grise comme mention obligatoire. La proportion en émission de CO2 est évaluée entre 99 g/km et 134 g/km pour ces versions de Nissan Qashqai, un détail à renseigner également dans la carte grise.

Tarif carte grise Nissan QASHQAI

Je ne connais pas l'immatriculation

La formalité de la demande en ligne d'un Nissan Qashqai

Plus modernisée, la demande de la carte grise de votre véhicule se fait maintenant en ligne seulement. Pour ce faire, vous devez vous connecter sur internet via votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Pour soumettre le dossier, vous aurez également besoin d'un scanneur, sinon, la possibilité de scanner les documents auparavant est très opportune. Cette démarche en ligne est plus simple et plus rapide auprès des sites agréés par le Ministère de l'Intérieur et du Trésor public. Suivez tout simplement ces étapes :
  • Cliquer sur le simulateur de calcul pour avoir le montant exact de votre carte grise en 5 minutes seulement.
  • Remplir dûment les champs avec les informations exactes sur votre Nissan Qashqai.
  • Créer un compte si vous le souhaitez mais ce n'est pas obligatoire sur notre site. Une adresse e-mail est nécessaire si vous choisissez cette option afin de recevoir la confirmation de votre demande et d'obtenir votre identifiant et votre mot de passe.
  • Envoyer un dossier complet qui devra être traité dans les 24 heures.
  • Recevoir la carte grise par courrier recommandé à votre adresse dans les 3 à 4 jours ouvrés.

Le coût de la carte grise de votre Nissan Qashqai par région

Pour la demande d'une carte grise, il vous faut régler la taxe régionale obtenue par un calcul spécifique, c'est-à-dire en multipliant le nombre de chevaux fiscaux, appelé également « puissance fiscale » avec le prix du cheval fiscal déterminé dans chaque région. On compte 13 régions sur la France métropole et 5 dans les départements d'outre-mer. Sachez que le montant peut passer du simple au double, voire au triple pour certaines régions. Une taxe écologique, appelée également « malus écologique », définie par le taux d'émission de CO2 peut être à payer aussi si le véhicule est neuf ou importé d'un autre pays. Depuis quelques années, l'État préconise l'achat de voitures moins polluantes et c'est ainsi que le seuil est passé à 123 g/km en 2023 et à 118 g/km en 2024. Ce barème pourra encore connaître une disposition plus sévère dans les prochaines années.

Retrouver les modèles de la gamme Nissan

Chaque véhicule produit par le constructeur Nissan a ses caractéristiques propre et notamment selon sa motorisation, le montant de la carte grise va varier.