Citroën Jumpy : Infos sur la démarche de carte grise
Décliné en modèle marchandise ou passager, le Citroën Jumpy essence ou diesel a été couronné International Van of the Year 1995. Le Peugeot Expert, le Fiat Scudo et le Jumpy I se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
La première génération du Citroën Jumpy a vu le jour en 1994 en s'inspirant des projets similaires de son époque. En effet, un joint-venture entre le Groupe PSA et le Groupe Fiat l'année précédente avait abouti à 4 MVP produits sous les marques Lancia, Peugeot ou Citroën. Servant d'exemple, le modèle de Citroën a été le point de départ pour la réalisation des variantes Peugeot Expert et Fiat Scudo, d'où leur ressemblance.
Surpassant les prédictions, le Citroën Jumpy a connu un véritable succès commercial en Italie. Sa capacité à fusionner un volume de charge révolutionnaire à une taille relativement faible contribua à sa popularité dans le reste du monde. Vendu sous le nom « Expédition » en Grande-Bretagne, il a été décliné dans une multitude d'autres concepts pas toujours publiés dans le catalogue officiel. Objet d'un restyling décisif en 2004, il troque finalement son moteur à essence d'origine contre un moteur diesel.
Tarif carte grise Citroën JUMPY
Obtenir la carte grise de votre Citroën Jumpy en ligne
Pour immatriculer votre Citroën Jumpy, pensez à la démarche sur Internet ! Agréée par le Ministère de l'Intérieur, la plateforme virtuelle CarteGriseMinute.fr permet d'obtenir votre carte grise en quelques clics. Simple et rapide, cette demande en ligne permet non seulement de régulariser la situation de votre véhicule, mais aussi de connaître le montant des taxes à payer. Rendez-vous sur le site pour procéder à une simulation du prix. Vous pourrez ensuite passer votre commande et envoyer votre dossier complet. Vous recevrez votre CPI en ligne sous 24h et votre carte grise définitive quelques jours plus tard directement à votre adresse sous pli sécurisé.
Afin de calculer le prix exact de la carte grise pour votre Citroën Jumpy, certains éléments précis sont à prendre en compte. Il s'agit de la puissance fiscale de votre véhicule, son émission de CO2, sa date de mise en circulation, le type d'énergie qu'il utilise et également votre département de résidence. Ce dernier élément est important pour calculer la taxe régionale à payer en fonction du taux du cheval fiscal fixé par votre région. À titre d'exemple, un Citroën Jumpy Multispace L2H1 HDi de 125 ch année 2014 présente une puissance fiscale de 8 chevaux pour une émission de CO2 de 172g/km.
Plus d'une décennie après le lancement du premier Citroën Jumpy, le constructeur bouscule une nouvelle fois la catégorie des fourgons de taille moyenne. Son nouveau modèle n'a plus grand-chose à voir avec la version précédente. Plus spacieux, plus long et plus haut, le Jumpy de deuxième génération est dévoilé en 2007. Tant en matière de design que de confort et de sécurité, une pluralité d'éléments a été revue ou corrigée. L'accent a été mis sur une charge utile plus importante, un champ de vision élargi ou une suspension pneumatique à hauteur constante en option. Proposant également un volant réglable ou un tableau de bord aux coloris deux tons, ce modèle a remporté le titre de VUL de l'année en 2008. Plus de 22 000 exemplaires ont été vendus depuis sa commercialisation.
C'est une histoire qui roule pour le constructeur qui souhaite frapper toujours plus fort. Encore plus novatrice, la troisième génération du Citroën Jumpy a été développée en collaboration avec Toyota. Objectif : décliner sa signature afin de cibler une clientèle professionnelle. Le message est passé, le monde de l'entreprise est convaincu par les fonctionnalités de cet utilitaire qui sait tout faire. Il est équipé de portes latérales coulissantes mains libres ou du Moduwork.
Un chargement optimisé adapté à tous les besoins
Retrouver les modèles de la gamme citroen
Chaque véhicule produit par le constructeur citroen a ses caractéristiques propre et notamment selon sa motorisation, le montant de la carte grise va varier.